Financement pour les étudiant.e.s

Programme étudiant.e et chercheur.euse au postdoctorat 

2020-2021

La programmation étudiant×e et chercheur×euse au postdoctorat du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance de l’UQAM (CEAP UQAM) a pour principal mandat d’encourager le recrutement des étudiant×e×s et des chercheur×euse×s au postdoctorat, de soutenir leur formation en recherche et de favoriser l’émergence de collaborations intra et inter centres ainsi que le réseautage en éducation.

Admissibilité

Chaque étudiant×e et postdoctorant×e de l’UQAM a droit à 2 500$ de financement annuellement. Si le projet de financement prévoit l’émergence d’une collaboration intra ou inter centre (CEAP UQAM et CSLP Concordia), un montant supplémentaire pouvant atteindre 2 500$ pourra être offert pour l’écriture d’un article ou des actes de congrès (proceedings).

Procédure de demande

L’étudiant×e ainsi que la ou le postdoctorant×e peut déposer au plus tard le 31 octobre 2020 une demande de financement à Isabelle Gauvin, directrice du CEAP UQAM (gauvin.isabelle@uqam.ca). Il ou elle doit également joindre les documents suivants :

  • Le présent formulaire
  • Un relevé de notes récent
  • Un curriculum vitae à jour
  • Les pièces justificatives selon le soutien demandé, le cas échéant (voir annexe 1)

Conditions de recevabilité des candidatures

La recevabilité de la demande sera évaluée par le comité exécutif du CEAP UQAM selon les critères suivants :

  • Être admis×e à un programme de maitrise ou de doctorat ;
  • Être dirigé×e par un×e membre régulier×ère du CEAP UQAM ;
  • Adéquation du projet soumis aux axes du CEAP UQAM ;
  • Projet qui implique l’étudiant.e et au moins deux membres régulier.ère.s du centre.

Les projets qui ont comme retombée directe ou indirecte une production (par ex., un article scientifique) seront priorisés.

Attribution 

Le montant sera versé sur présentation de la preuve de réalisation du projet et des factures concernées, le cas échéant, et ce, conditionnellement à la disposition des fonds.