Financement pour les chercheur.euse.s

Programme chercheur.euse régulier.ère – Initiative spéciale COVID-19 

2020-2021

La programmation chercheur×euse×s du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance de l’UQAM (CEAP UQAM) a pour principal mandat d’encourager le recrutement des étudiant×e×s, de soutenir la recherche et de favoriser l’émergence de collaborations intra et inter centres ainsi que le réseautage en éducation. Dans le contexte actuel, le CEAP UQAM souhaite soutenir des initiatives de recherche structurantes et en lien avec le contexte de la pandémie de COVID-19.

Admissibilité

Tous les membres régulier×ère×s du CEAP UQAM peuvent soumettre une demande de soutien. Le projet doit obligatoirement porter sur une question en lien avec le contexte de la pandémie (par exemple, l’impact de la formation à distance sur les modes d’évaluation). Le programme prévoit un montant de 5000$ par projet, montant qui pourrait être bonifié dans le cas d’une collaboration intercentre.

Procédure de demande

Un membre régulier×ère peut déposer au plus tard le 31 octobre 2020 une demande de financement à Isabelle Gauvin, directrice du CEAP UQAM (gauvin.isabelle@uqam.ca). Il ou elle doit également joindre les documents suivants :

  • Le présent formulaire
  • Les pièces justificatives selon le soutien demandé, le cas échéant

Conditions de recevabilité des candidatures

La demande sera évaluée par le comité exécutif du CEAP UQAM selon les critères suivants :

  • Adéquation du projet de soutien aux axes du CEAP UQAM ;
  • Démonstration de l’effet structurant réel du projet pour l’avancement en recherche et/ou la collaboration et le réseautage intra et inter centres ;
  • Démonstration que le projet peut raisonnablement se terminer en douze mois ;
  • Démonstration que le projet répond à une question en lien avec le contexte de la pandémie.

Attribution 

Le montant sera versé dès l’évaluation positive du comité de direction ou lors du dépôt des factures originales, le cas échéant, et ce, conditionnellement à la disposition des fonds. Un court bilan (réalisations, démonstration de l’effet structurant et dépenses réelles, maximum 1 page) devra être soumis au comité exécutif au plus tard 12 mois après l’attribution du financement.